IVe RENCONTES D'ART CONTEMPORAIN

Pour sa 4e édition, l’exposition d’Art Contemporain de Saint-Sever accueille des peintures de Anne POURNY et des sculptures de François VIGORIE. Sublimée par le cadre de l’église des Jacobins, cette exposition est signe de rencontre entre patrimoine classé et œuvres contemporaines.

François VIGORIE - Sculptures

En élaborant de la sculpture transparente en taille directe par le biais de sa technique de travail au jet de sable sous pression issue de l’artisanat et de l’industrie, François VIGORIE opte résolument pour une conception artistique contemporaine et a su imposer la spécificité de sa vision esthétique et la maîtrise d’un métier sans cesse approfondi. Sa lance de sable sous pression métamorphose le burin et impose une nouvelle écriture plastique positionnant François VIGORIE dans une antériorité certaine de ladite technique.

Anne POURNY - Peintures

À travers ces travaux, c’est le mystère des forces de la nature, bouillonnantes et éblouissantes, que l’artiste nous fait découvrir grâce à sa grande maîtrise de la couleur et de la lumière. C’est aussi le mystère de la vie et de la mort qu’ Anne POURNY exprime à nos sens, en nous emmenant au-delà du visible, dans un monde intérieur. C’est donc tout naturellement qu’elle passe de la peinture à la gravure et aux encres pour essayer d’être, dans son abstraction, « aussi proche de la nature que possible », pour renforcer l’intime connexion qui existe entre elle et ses œuvres, et qui nous surprend, nous attire et parfois nous submerge.

Entrée libre et gratuite

Église des Jacobins Rue du Général Lamarque

Du mardi au dimanche de 14 h à 18 h 30 

Affiche A3 2022 v5_page-0001