Le service Enfance / Périscolaire

Le service Enfance / Périscolaire
Informations rentrée, restauration...
Mise à jour 01/04/2021

COVID-19 : FERMETURE DES ÉCOLES

Suite aux annonces du Président de la République en date du 31 mars 2021, les écoles maternelle et élémentaire sont fermées à compter du mardi 6 avril 2021.

Pour autant, pour répondre au besoin des familles qui ne peuvent pas télétravailler ou qui n’ont pas d’autres modes de gardes, la mairie de Saint-Sever met en place un service minimum d’accueil pour le mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 Avril.

Sur ces 3 jours nous ne sommes pas en mesure de nous engager à ce que les enfants puissent suivre les cours. Il s’agira d’un service de garderie. À des fins d’organisation les enfants de Péralie seront accueillis au Parc.

Afin d’anticiper la fourniture du repas et le taux d’encadrement vous devez confirmer l’inscription de votre enfant à ce service de garderie avant demain vendredi 2 avril à 10 h.

Toute inscription au-delà de cette limite ne pourra être prise en compte, en effet, le maintien des mesures sanitaires et des règles de non brassage oblige à la constitution des groupes avant vendredi après-midi.

La demande d’inscription devra s’accompagner d’une attestation employeur stipulant que le télétravail est impossible.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour permettre à vos enfants d’être accueillis dans les meilleures conditions.

RESTAURATION

Tarifs

  • 4 jours / semaine : 33,50 € / mois
  • 3 jours / semaine : 26,50 € / mois
  • 2 jours / semaine : 19 € / mois

Payer en ligne 

https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET PÉRISCOLAIRES du 8 février au 30 avril 2021

  • Inscriptions sur rendez-vous >> Contacts : Émilie Bourdil ou Laëtitia Lalanne au 05 58 03 45 28 / 06 24 94 31 35 ou scolaire@saintsever.fr
  • Les inscriptions peuvent également se faire par mail : contact par téléphone auprès d'Émilie Bourdil ou Laëtitia Lalanne au 05 58 03 45 28 / 06 24 94 31 35

Pièces à fournir

  • Une photocopie du livret de famille
  • Un justificatif de domicile récent (copie)
  • Un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (D.T - Polio contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite)
  • Une assurance responsabilité civile (copie)
  • Une photocopie de la carte vitale

Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, il y a lieu de fournir une photocopie du jugement ou de l'ordonnance provisoire du juge des affaires familiales (mentionnant la résidence principale de l'enfant). La mairie délivrera alors un certificat d'inscription.

  • Pour toutes question scolaire, vous pouvez également contacter Christophe Sourouille à l'adresse mail suivante e.stsever@ac-bordeaux.fr

MATERNELLE

Premier contact avec le service scolaire

Télécharger le livret des recommandations sanitaires

info 1
info 2

TRANSPORT SCOLAIRE

Les inscriptions pour le transport scolaire se font sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine : https://scolaire4079.transports.nouvelle-aquitaine.fr/CRNAQ-FO/Usager/ConnexionExterneUsager/Connexion/?returnUrl=%2FCRNAQ-FO%2FUsager%2FPortailUsager%2FIndex%2F%3FcompteClient%3DCRNAQ%26environnement%3DProd%26urlAcces%3DCRNAQ

  • Pour les élèves domiciliés à plus de 3 km : prise en charge des frais par le Département des Landes
  • Pour les élèves domiciles à moins de 3 km : prise en charge des frais par la commune. Pour cela, vous devez solliciter directement la mairie par mail à guichet-unique@saintsever.fr ou par courrier à Mairie de Saint-Sever BP 90027 40501 Saint-Sever