Réaménagement des rues Lafayette, des Arceaux, du Dr Fournier et de la place de Verdun

Réaménagement du centre-ville
Travaux du 5 septembre 2022 à fin mai 2023

Les travaux de réaménagement du cœur de ville (rues Lafayette, des Arceaux, du Dr. Fournier et de la place de Verdun) se dérouleront du lundi 5 septembre jusqu’en mai 2023.

Ces travaux effectués en semaine seront réalisés en plusieurs phases, durant lesquelles l’accès piéton aux habitations et aux commerces sur toute la zone de chantier sera maintenu.

  • Du 5 septembre à fin septembre* : le bas de la rue Lafayette sera coupé depuis la place du Cap du Pouy jusqu’au carrefour de la rue de la porte Jouliou. Une déviation sera mise en place rue du Tribunal avec un changement de sens de circulation.
  • Du 3 au 7 octobre* : le carrefour de la rue de la porte Jouliou sera bloqué ; le haut de la rue Lafayette et la rue du Tribunal seront coupés à la circulation.Une déviation sera mise en place rue du Dr. Fournier.
  • Du 3 octobre jusqu’à fin novembre* : le haut de la rue Lafayette sera coupé depuis le carrefour de la rue de la porte Jouliou jusqu’à la place du Tour du Sol. Une déviation sera mise en place par la rue des Arceaux et la rue du Tribunal avec un changement de sens de circulation pour cette dernière.
  • Les travaux sur les réseaux de la rue des Arceaux jusqu’à l’angle de la rue du Tribunal devraient débuter à partir du 14 novembre avec une interruption pour les Fêtes de fin d’année à partir du 16 décembre.

* Les dates exactes de fin de phases de travaux sont soumises aux aléas climatiques. 

Des coupures d’eau et de gaz pourront ponctuellement intervenir en journée. Une communication sera mise en place pour en limiter les désagréments.

Le détail du calendrier des travaux concernant les rues des Arceaux, du Dr. Fournier et de la place de Verdun vous sera également prochainement communiqué dans un courrier.

Vous remerciant de votre compréhension face à la gêne occasionnée.

1 b
2 b
3 b