Conseil municipal du 14 janvier 2019

ORDRE DU JOUR

2019-01-01 : CAMPING DES RIVES DE L’ADOUR – DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC PAR VOIE DE CONCESSION – VALIDATION DU CHOIX DU DÉLÉGATAIRE ET APPROBATION DU CONTRAT

2019-01-02 : CESSION A TITRE GRATUIT DE TROIS TATAMIS

2019-01-03 : POURSUITE DE LA RÉNOVATION DU MUSÉE DES JACOBINS – DEMANDE DE SUBVENTIONS

2019-01-04 : MOTION SUR L’ASSIETTE FORFAITAIRE DE LA COURSE LANDAISE

Télécharger l'ordre du jour

Télécharger la délibération sur table concernant le SIMAL

Le principal point abordé lors de la séance du conseil municipal du 14 janvier 2019 relevait de la validation du choix du délégataire de service public et l'approbation du contrat pour le camping des Rives de l'Adour :
    - Le contrat liant la commune au gérant du camping municipal de Saint-Sever est arrivé à son terme le 31 décembre dernier. Le nouveau prestataire ALPHA CAMPING a été retenu dans le cadre juridique d’une Délégation de Service Public, comme cela l’était auparavant.
 dès cette année, le camping des Rives de l’Adour va ainsi être modernisé par un professionnel de l’hôtellerie de plein-air, qui envisage l’aménagement d’un petit bassin couvert et l’implantation de 73 mobil-homes.
    - La redevance du camping va ainsi passer de 1 000 € par an en 2018 à 10 000 € par an à partir de 2024.
    - C’est indéniablement un atout supplémentaire pour consolider la fréquentation touristique déjà en forte hausse sur l’été 2018, source d’activités pour les commerces et métiers de bouche sur Saint-Sever.

Télécharger le compte-rendu