Pièces administratives délivrées en mairie

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Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le samedi de 9 h à 12 h.

Pièces délivrées Pièces à fournir Observations
Attestation d’accueil en faveur des étrangers

Le demandeur doit fournir :

  • Un justificatif d'identité :
    • CNI ou passeport s'il est de nationalité française, suisse ou ressortissant des États de l'Union Européenne
    • Titre de séjour si autre nationalité
  • Des justificatifs de domicile :
    • Si propriétaire : titre de propriété ou taxe foncière
    • Si locataire : bail locatif ou taxe d'habitation
    • Facture de moins de 3 mois (eau, électricité, gaz ou téléphone)
  • Des justificatifs de ressources :
    • 3 derniers bulletins de salaire + dernier avis d'imposition
  • 1 timbre fiscal électronique de 30 €
  • Copie du passeport pour le ou les personnes hébergée(s)
  • Tout document sur sa capacité à héberger tel que le descriptif sur le bail ou sur l'acte de propriété
  • L'attestation d'accueil doit être faîte auprès de la mairie où réside le demandeur
  • Présence indispensable du demandeur qui doit remplir le formulaire en mairie
  • Durée de 3 mois maximum
Autorisation de sortie du territoire délivrée aux mineurs de nationalité française

La demande doit être faite par le père ou la mère ou le représentant légal.

Fournir :

  •  Livret de famille et CNI du mineur en cours de validité
  • L'autorisation de sortie de territoire est un document qui permet à un mineur de voyager dans un pays de l'Union Européenne sans être accompagné de l'un de ses parents (ou d'une personne titulaire de l'autorité parentale)
  • En cas de divorce des parents, vous devez fournir le jugement de divorce. L'autorisation est délivrée à la personne ayant la garde de l'enfant

CNI

(Carte Nationale d'Identité)

Sur rendez-vous sur le site

 

Passeport

Sur rendez-vous sur le site

 
Copie d’acte de naissance Date de naissance, nom, prénom(s) + noms et prénoms des parents S'adresser par courrier à la mairie où a été déclarée la naissance. Joindre une enveloppe retour timbrée pour la réponse
Copie d’acte de mariage Date de mariage, noms et prénoms des époux et noms et prénoms de leurs parents S'adresser par courrier à la mairie où a été célébré le mariage. Joindre une enveloppe retour timbrée pour la réponse
Copie d’acte de décès Date du décès, nom (nom de jeune fille), prénom(s) S'adresser par courrier à la mairie où a été déclaré le décès ou à la mairie du dernier domicile du défunt. Joindre une enveloppe retour timbrée pour la réponse
Légalisation de signature Une pièce d'identité de l'intéressé Les documents doivent être signés par l'intéressé à la mairie. La personne intéressée doit s'adresser à la mairie de son domicile et présenter la pièce à légaliser accompagnée d'une carte d'identité sur laquelle figure sa signature
Mariage Dossier à retirer à la mairie du lieu du mariage. Au moins un des futurs époux doit être domicilié dans la commune du lieu du mariage. Dans tous les cas, contacter le service état-civil

Recensement militaire

(Exigé lors des inscriptions aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique : conduite accompagnée, permis de conduire, tout examen scolaire…)

Livret de Famille et Carte Nationale d'Identité Depuis 1999, les jeunes garçons et les jeunes filles nés à partir du 1er janvier 1983 doivent se faire recenser dans le mois de leur 16e anniversaire auprès de la mairie de leur domicile